Aménagement extérieur, Mobilier, pergola, table
L’arrière de la maison donne sur la garrigue et la montagne : les propriétaires voulaient impérativement garder la vue depuis leur salon tout en étant protégés du soleil lorsqu’ils profitaient de la terrasse. Ils voulaient quelque chose de léger, qui n’encombre pas le paysage, sans pour autant avoir une idée précise du projet. Après des discussions avec eux, je leur ai proposé une pergola au dessin qui s’élance vers le ciel, montant assez rapidement pour disparaître de la vue. Les tubes de 50 mm cintrés sont supportés par des poteaux inclinés qui mettent en valeur la ligne fluide de l’ensemble. La finition thermolaquée choisie donne un effet rouille tout en étant facile à vivre : pas d’entretien, pas de risque de fragilisation à terme.
Dix câbles inox sont prévus pour qu’une vigne vierge viennent s’accrocher et donner l’ombre voulue pour la terrasse.
Les propriétaires ont profité de la mise en place de la pergola pour faire changer le plateau de la table, en bois à l’origine.
C’est maintenant une tôle de 3 mm de 2,40 x 1,05 m, qui s’harmonise avec le pied déjà existant. Les bords sont pliés deux fois pour éviter de présenter un aspect coupant. La même finition thermolaquée à été choisi pour l’ensemble de la table.
Particulier
Saint-Bauzille-de-Montmel
10 juillet 2017